Le cancer du sein touche une femme sur neuf. Cette cause me touche personnellement car mon épouse est une survivante. Et voilà que pour la première fois le cancer touche une amie proche. C’est ainsi qu’il entre dans la vie des femmes, d’un coup, sans même frapper à la porte.

Avant qu’elle ne perde ses cheveux sous les effets de la chimio, Sylvie N m’a demandé de « capturer le moment ». Pour cette séance photo qui s’annonçait haute en émotions, nous avons convenu du confort de sa maison. Aussi, nous avions prévu un ventilateur afin de mettre en évidence ses beaux cheveux. Puis, quand je suis arrivée et que j’ai vu la cuisine, je savais que là aussi je devais y faire quelque chose!

Je parle souvent de « l’expérience photo Maxime Gousse Photo », d’une séance qui se déroule dans la simplicité tout comme les gens que je rencontre. En fait, au-delà de mes habiletés photo, je crois posséder la facilité à connecter avec ceux que je rencontre. C’est ce don qui me permet de connecter avec eux et de réellement capturer le moment, capturer leur moment.

Sylvie N est une combattante fière et courageuse. Je sais qu’elle sera forte dans l’épreuve.

À la fin de la séance, elle a fondu en larmes dans mes bras. Merci de ta confiance chère amie. Et merci pour le bon mot que tu m’as laissé.

Certaines épreuves nous surprennent et bouleversent notre vie. Afin de conserver des souvenirs significatifs, j'ai demandé à Maxime de les capturer. Merci Maxime pour ta créativité, ta patience et ta générosité. Un photographe hors pair.

Sylvie N