Je recevais récemment « Mlle C » en studio quelques semaines avant son mariage. Elle avait le projet de préparer un album photo boudoir prénuptial. Le but du jeu était de le remettre à son futur mari lors de sa préparation quelques heures avant le mariage.

Il faut toutefois savoir que récemment « Mlle C » a été confrontée à de grandes épreuves. C'est dans la façon qu'on les aborde que l'on reconnaît les personnes extraordinaires.

« Mlle C » est une combattante du cancer du sein. Elle a dû subir l'ablation de son sein droit. Malgré cela, elle a eu le courage de venir s'exposer en studio pour son amoureux.

Et comme vous pouvez le constater, non seulement les photos sont fantastiques, mais cette femme dégage une joie de vivre hors de l’ordinaire.

En préparation à notre séance photo boudoir, nous avons choisi sur Pinterest des poses qui allaient la mettre en valeur tout en minimisant l’exposition de ce qu'elle voulait cacher. De plus, elle était fort heureuse d’avoir trouvé de la lingerie qui saurait recevoir sa prothèse mammaire.

La photographie de type boudoir est de plus en plus populaire chez les femmes de tous âge. Pour les femmes qui s'y prêtent, c'est un moment magique qui leur permet de se sentir belles pour leur conjoint, certes, mais surtout pour elles-mêmes.

Combien de fois au cours de la séance ai-je entendu comment elle pouvait enfin faire la paix avec son corps ? Elle a même blagué une fois en disant qu’elle retrouvait son décolleté :-).

C’est bien là la preuve que le boudoir se prête à toutes les femmes, quelles que soient leurs formes.

L’ouverture et la générosité que « Mlle C » me présentait devant mon appareil est la confirmation qu’il s’agit d’un mythe lorsqu’on mentionne qu’il est gênant pour une femme de se dévoiler devant un photographe masculin. Au contraire, je crois que la complicité s’établit plus facilement ainsi.

C’est cette complicité qui me permet de faire de la photo boudoir et c’est celle-ci qui fait que les femmes m’accordent une grande marque de confiance. Cette complicité et cette confiance m’ont permis de capturer plusieurs photos qui ne peuvent être publiées ici sur mon blog pour les raisons que vous pouvez vous imaginer!

Et que dire de la réaction du marié lorsque je lui ai remis le cadeau de sa future ? L’expression « une image vaut mille mots » prend ici tout son sens ;-).

Je termine ce billet avec le mot qu’elle m’a laissé. Je suis vraiment comblé de recevoir cette belle marque de confiance.

Dès les premiers instants, je me suis sentie très à l'aise avec Maxime. J'adore la manière dont il travaille. Il était à l'écoute de ce que je recherchais tout en sachant me diriger. Merci pour cette extraordinaire expérience qui m'a permis de renouer avec mon corps. Dès que j'aurai ma reconstruction mammaire, j'y retourne. En attendant, j'encourage mes copines à aller voir Maxime pour de fantastiques photos de boudoir.

Mademoiselle C