La photographie de type boudoir est de plus en plus populaire. Pour les femmes qui s'y prêtent, c'est un moment magique qui leur permet de se sentir belles pour leur conjoint, certes, mais surtout pour elles-mêmes.

Pour le photographe, le boudoir est un style de photographie très valorisant. Premièrement, c’est une occasion de mettre à profit plusieurs techniques d’éclairage, entre autres. Une séance photo photo boudoir, c’est aussi et surtout tellement gratifiant pour le photographe, car nous savons combien nous faisons plaisir à celles qui s’y prêtent.

Certaines femmes s’imaginent toutefois, à tort, qu’elles n’ont pas (ou n’ont plus) le corps pour être capturées en photo. C’est complètement faux. Il existe plusieurs styles de photo boudoir adaptés à tous les types de femmes. C’est au photographe et à sa cliente de trouver un style qui convient le mieux.

L’autre mythe que certaines femmes peuvent avoir est que cela est gênant devant un photographe masculin, comme moi. J’ose prétendre le contraire. Premièrement, les femmes, malgré ce qu’elles peuvent penser, ont assurément une certaine dose de confiance en soit pour vouloir s’afficher en photo boudoir. Deuxièmement, je crois qu’il est plus facile pour celles-ci de se faire complimenter par des hommes lors de la séance photo. Enfin, je crois que, au-delà de la gêne initiale qui peut se présenter, la complicité nécessaire s’installe rapidement entre la cliente et le photographe.

C’est dans ce contexte que je recevais en studio celle que je nommerai Mademoiselle B. Techniquement parlant je devrais dire Madame, car elle est mariée et mère de deux jeunes enfants. Certains aussi diront que Mademoiselle est discriminatoire, pourtant moi, j’ai toujours préféré ce mot à celui de Madame !

Ainsi, Mademoiselle B et moi avions pris le temps de partager des concepts photo grâce à Pinterest. Puis, nous avons intégré plusieurs autres idées basées sur son quotidien et, bien sûr, les passions de son mari. Je crois que la préparation pour ce genre de séance photo est bien importante.

Cette complicité dont je parlais s’est bâtie tout au long de la préparation. C’est cette complicité qui me permet de faire de la photo boudoir et c’est celle-ci qui fait que les femmes m’accordent une grande marque de confiance. J’espère bien le leur rendre en leur démontrant un grand respect et en créer pour elles un moment qui sera capturer son imagination et celle de son homme.

Je termine ce billet avec le mot qu’elle m’a laissé. Je suis vraiment comblé de recevoir cette belle marque de confiance.

Une séance photo boudoir, c'est une belle façon de se sentir femme. C'est un beau cadeau pour son conjoint, mais aussi pour soi-même. Malgré l'appréhension que j'avais d'être gênée, Maxime m'a immédiatement mise à l'aise par son professionnalisme et il a su choisir un style photo qui me convenait tout à fait. Nous avons obtenu des photos sensationnelles, vraiment sexy et de bon goût. Mesdames, n'hésitez surtout pas à vous faire plaisir.

Mademoiselle B