J’avais eu l’occasion de recevoir Angèle, Yan et leurs deux filles dans mon studio en juillet 2014 alors qu’ils s'apprêtaient à partir tous les quatre pour l’Inde pour un voyage de six mois. Quelle fantastique expérience ils ont vécue!


Quel bonheur j’ai eu quand plus tôt cet hiver ils m’ont contacté pour m’annoncer leur mariage pour cet été, 15 ans jour pour jour après leur première rencontre amoureuse !

Les futurs mariés avaient choisi l’auberge privée du Domaine Eastman, aussi connue sous le nom d’Auberge du Savoir.

Avec le printemps pluvieux que nous avons eu au Québec en 2017, nous avions bien peur d’avoir des conditions moins que parfaites. Mais appelez cela le karma si vous venez d’Inde ou simplement la bonne étoile, la météo fut absolument parfaite.

Comme lors du mariage de Chantal et Richard, j’avais le bonheur d’être épaulé par l’incroyable Stéphane qui, encore une fois, a réalisé des photos exceptionnelles, dont, entre autres, celles de la préparation du marié. Merci Stéphane, j’ai bien hâte à notre prochaine collaboration.

La présence d’un second photographe nous a aussi permis d’offrir un « photobooth » offrant aux invités de prendre des clichés cocasses pendant que je prenais la poudre d’escampette avec les mariés pour réaliser quelques portraits. Le photobooth est vraiment une excellente idée afin de faire « lever » la fête tout en permettant de faire patienter les invités pendant que les mariés ont droit à leur moment photo.

Voilà déjà un autre mariage que l’on peut qualifier de « champêtre » et dont j’ai eu le bonheur de capturer. Je suis reconnaissant du cadre féérique que ceux-ci procurent pour faire de fantastiques photos.

La photographie est ma passion. Je tente chaque fois de capturer le moment qui se déroule devant mon objectif. Assurer la couverture photo d’un mariage est l’un de ces moments intenses que je chéris encore et encore. Vous comprendrez alors tout le bonheur et la fierté que je ressens quand je reçois une belle note de la mariée telle celle-ci.

À chaque fois que je regarde les photos de notre mariage, je suis touchée. Même après plusieurs visionnements. Je ne me lasse pas de les regarder encore et encore. J'avoue que j'en perds la notion du temps!

Malgré le cliché galvaudé de cette phrase, je dois avouer que notre mariage fut l'une des plus belles journées de ma vie, le moment où le plus d'émotions intenses de bonheur m'ont habitées.

C'est ce que je retrouve dans nos photos. Maxime a su capter l'émotion. Il a su capter les larmes, les rires, l'amour et rendre le tout dans des photos artistiques, si jolies à regarder.

Merci Maxime d'avoir contribué à rendre cette journée magnifique et surtout de nous offrir des souvenirs mémorables que nous chérirons encore dans 15-20-30 ans!

- Angèle et Yan