Cela fait déjà quelques années que je fais de la photographie professionnelle. Plusieurs mariages, des événements et beaucoup beaucoup de séances photo en studio.

J’ai commencé la photo un peu par hasard, presque par accident il y a de ça près de 10 ans. Au début, un appareil photo c’était un “bidule”, un autre gadget avec plusieurs boutons qui a su allumer mon intérêt de “geek”, d’amateur de tout ce qui est électronique, informatique ou autre truc du genre.

Puis, j’ai vu quelques photos d’oiseaux d’un ami, Vincent, qui est aujourd'hui l'un de mes mentors photo. J'ai eu le coup de foudre, je voulais moi aussi faire la photo comme lui.

Puis, je me suis mis à lire un tas de livres et de blogues sur la photo. J'ai même animé pendant deux ans mon propre blogue. J'assouvissais ainsi mon désir d'apprendre et de maîtriser la « bête ».

Puis, de fil en aiguille, j'ai également voulu pousser ma créativité. Je crois être doté de ce talent qui est de penser différemment et d’être créatif. Je crois aujourd’hui faire de belles photos en mariant la maîtrise de la lumière et ma créativité photographique.

J’avoue toutefois avoir un autre talent, un qui fait toute la différence lorsque les gens me font confiance pour capturer leurs précieux moments. Je crois posséder la facilité à connecter avec ceux que je rencontre. Qu’il s’agisse de jeunes enfants habituellement gênés de nature qui acceptent que je les prenne dans mes bras pendant que leurs parents. Ou encore, que ce soit les invités d’un mariage qui adorent ma présence et ma façon de capturer l’ambiance comme si je faisais moi aussi partie de la fête.

Vous aurez compris, j’aime être différent. J’aime que mes clients vivent cette différence. Je veux prendre de belles photos et je veux capturer le moment que mes clients partagent devant mon objectif. Mais surtout, j’aime être créateur de moment.

Cette expérience, ce petit moment de vie que je fais vivre à mes clients lors d’une séance studio, d’un mariage ou d’un événement, je l’appelle « l’expérience photo Maxime Gousse Photo ».

Maxime Gousse Photographe